Immobilier, Foire Aux Questions...
Foire aux questions immobilières par philippe Avetty
Philippe Averty agent commercial immobilier immobiliere vendeenne 85160 Saint Jean de Monts
  • PhilippeAverty.Com © 2019 Philippe Averty - Contactez-moi ! 0

RéseauVendéen.immo par Philippe Averty

Foire aux questions de L’Immobilière Vendéenne ! Une agence immobilière à vos côtés !

Appuyé par l'agence montoise L'Immobilière Vendéenne, je vous apporte toutes les réponses nécessaires à la réalisation d’une transaction en toute quiétude !

Quelles sont les conditions à réunir pour acheter un bien immobilier ?

Vous devez avoir la capacité juridique de le faire. Vous devez pouvoir justifier du financement ce bien soit avec de l’apport personnel, soit en demandant un prêt.

Quel est le rôle de RéseauVendéen.immo lors de l’achat d’un bien ?

RéseauVendéen.immo, via son mandataire, joue un rôle d’intermédiation entre l’acheteur et le vendeur. Votre mandatataire, conseil immobilier, est là pour vous accompagner dans votre recherche ou votre vente, vous conseiller, négocier les prix et rédiger les divers documents nécessaires à la vente (compromis, promesse de vente).

Comment puis-je financer l’acquisition d’un bien immobilier ?

Vous pouvez financer votre achat soit avec votre apport personnel soit avec un prêt immobilier ou encore en ayant recours aux deux.

Quels sont les diagnostics obligatoires pour un bien immobilier ?

L’information prend la forme d’un dossier de diagnostic technique (DDT) qui doit être annexé dès le compromis de vente, puis à l’acte authentique de vente. Le DDT est en réalité tout simplement le regroupement de l’ensemble des diagnostics.
Le dossier de diagnostic technique comprend les documents suivants : le constat de risque d’exposition au plomb (CREP), l’état mentionnant la présence ou l’absence de matériaux ou produits contenant de l’amiante ; l’état relatif à la présence de termites dans le bâtiment ; l’état de l’installation intérieure de gaz, l’état des risques naturels, miniers et technologiques (ERNMT) ; le diagnostic de performance énergétique (DPE) ; l’état de l’installation intérieure d’électricité ; le document établi à l’issue du contrôle des installations d’assainissement non collectif ; l’information sur la présence d’un risque de mérule

Pourquoi faire estimer son bien immobilier par un conseiller immobilier de RéseauVendéen.immo ?

L’estimation du logement au « juste prix » est une étape clé du processus de mise en vente d’un logement. Le prix est un des éléments qui va déclencher l’envie de visiter votre habitation.
Un conseiller immobilier de RéseauVendéen.immo évalue objectivement la valeur du bien en réalisant une étude comparative de marché et en s’attachant aux qualités et aux défauts du bien. Cela veut dire que l’appréciation du professionnel peut être éventuellement en dessous de celle du propriétaire qui considère aussi parfois la valeur « affective » de son bien.




N'hésitez pas à me contacter pour toute autre question et information.

Je prêterai attention à votre demande et me ferai un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.


Le site philippeaverty.com peut éventuellement utiliser des cookies et traceurs pour des statistiques concernant les visites sur ce site.