Immobilier, Actualité, Conseils et Humeurs...
Actualité immobilière de la Vendée
Philippe Averty agent commercial immobilier immobiliere vendeenne 85160 Saint Jean de Monts
  • PhilippeAverty.Com © 2019 Philippe Averty 0

Philippe Averty

Immobilier : le marché haut de gamme résiste aux intempéries économiques

 

Immobilier

Immobilier : le marché haut de gamme résiste aux intempéries économiques

Malgré le conflit en Ukraine, la hausse des taux d'intérêt et la volatilité des Bourses, le marché immobilier de luxe se porte très bien. Grâce, surtout, aux acquéreurs étrangers.

 

Immobilier placements

Maison à Neuilly-sur-Seine. Avec 4 chambres sur 580 m2, Daniel Féau la vend 9,2 millions d'euros. Les prix s'envolent pour les biens qui, comme celui-ci, ont une terrasse et un jardin.

 

Une villa sur la Côte d'Azur, un chalet dans les Alpes ou un hôtel particulier à Paris? L'immobilier de luxe en France a enregistré un bilan exceptionnel l'an dernier en termes de volumes de ventes et de prix.  "En 2021, le marché avait été animé par les acquéreurs français fortunés, rappelle Alexander Kraft, PDG de Sotheby's International Realty France et Monaco. L'année 2022 aura été marquée par le retour des acheteurs étrangers, dotés de budgets encore plus importants. A Paris, plusieurs ventes ont été signées entre 10 et 50 millions d'euros et entre 5 et 15 millions sur la Côte d'Azur ou à la montagne."

Dans la capitale, "après l'effet Amélie Poulain, c'est l'effet Emily in Paris", plaisante Laurent Demeure, de Coldwell Banker Europa Realty.

 

Plus c'est grand, plus c'est cher



Paris, meilleure ville où investir

D'ailleurs, selon le réseau Barnes, la capitale française arrive cette année en tête des villes mondiales où investir, alors qu'elle n'était que cinquième l'an dernier, devant Miami, New York, Austin et Dubai, tandis que Londres a rétrogradé à la septième place. "Le Brexit a contribué au retour sur Paris des cadres supérieurs anglo-saxons et des expatriés français", remarque Richard Tzipine, directeur général de Barnes. Dans le haut de gamme toutefois, pour les biens entre 1 et 3 millions d'euros, un ralentissement commence à se faire sentir.

Certains acquéreurs français ont dû renoncer à leur achat, leurs financements ayant été refusés en raison de l'application du taux d'usure. "Le marché est en train de se normaliser, estime Alexander Kraft. Nous observons un plafonnement des prix et des négociations plus importantes. On peut même s'attendre à une légère correction des prix pour les biens surévalués ou qui présentent certains défauts."

 

 



Retrouvez tous mes posts archivés ci-après.

Stacks Image 83

Le site philippeaverty.com peut éventuellement utiliser des cookies et traceurs pour des statistiques concernant les visites sur ce site.